COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LANCEMENT OFFICIEL DE L’INCUBATEUR DE PLANET A

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LANCEMENT OFFICIEL DE L’INCUBATEUR OFFICIEL DE PLANET A

ThincLab Châlons lance l’incubateur officiel de Planet A : la COWEUSE by ThincLab, un programme dédié à l’agriculture

6 mois après avoir ouvert son incubateur né d’un partenariat entre l’Université d’Adélaïde (Australie) et la ville française de Châlons-en-Champagne, Le ThincLab Châlons lance sa verticale AgTech ; La COWEUSE by ThincLab Châlons.
En réunissant porteurs d’idées et Agriculture, la COWEUSE by ThincLab Châlons a comme objectif de faciliter l’émergence de projets innovants, producteurs de richesse et d’emplois.
En effet, aujourd’hui les objets connectés, big data, drones et logiciels ont désormais envahi le quotidien des agriculteurs. Les outils numériques facilitent la vie des exploitants agricoles et leur permettent de développer une agriculture durable et plus performante.
La COWEUSE by ThincLab Châlons offre un accompagnement exclusif par des experts et mentors locaux et internationaux et dispose d’un FabLab afin d’expérimenter les prototypes dès l’incubation.
ThincLab est un véritable réseau international (ThincLab Châlons, ThincLab Adelaïde, ThincLab Singapour et bientôt ThincLab Chine) qui s’appuie sur le Centre d’Entrepreneuriat, de Commercialisation et d’Innovation (ECIC) de l’Université d’Adélaïde.
L’arrivée de talents entrepreneuriaux permettant à terme d’optimiser leur activité est accueillie favorablement par les agriculteurs…
Contact Presse :
hello@lacoweuse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *